Les endroits touristiques du Kenya qui valent un détour durant un voyage

La plupart des vacanciers voyagent au Kenya pour découvrir ses sites protégés abritant différentes espèces animales et végétales. La visite de la réserve naturelle du Masai Mara est une étape immanquable lors d’un séjour au Kenya. Cette zone est tellement si vaste qu’elle s’étend même jusqu’en Tanzanie et sa superficie est estimée à 1 510 km². À noter qu’elle a inspiré de nombreux réalisateurs comme Keith Scholey et Alastair Fothergill qui ont tourné le célèbre film documentaire « Félins ». Masai Mara ne cesse aussi d’émerveiller les touristes venant du monde entier avec sa faune riche et diversifiée. Afin de mieux admirer les animaux qui vivent dans cet immense espace, les routards sont invités à se déplacer en voiture 4×4. Une balade à bord de ce moyen de transport leur permettra d’apercevoir des mammifères comme l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. Ce parc est également un excellent endroit pour observer la migration de grands troupeaux de gnous, de zèbres et de gazelles.

Une escapade dans le parc national de l’île Ndere et ses alentours

Pour poursuivre leurs séjours au Kenya, les touristes iront à l’ouest de la ville de Kisumu. Cette balade les mènera au parc national de l’île Ndere. Ils y verront plusieurs chemins de randonnée où ils croiseront différentes espèces d’animaux. En se promenant sur les lieux, les routards observeront diverses espèces d’oiseaux, pour ne citer que l’aigle pêcheur d’Afrique et le martinet. Ils y apercevront aussi une grande variété de mammifères comme l’hippopotame et l’impala. Sur les berges du lac Victoria se réfugient des crocodiles du Nil. Les globe-trotters pourront également s’y déplacer en barque pour s’adonner à la pêche. À part cela, ils auront la possibilité de faire un tour aux alentours de ce site protégé. Cela leur permettra de visiter le musée de Kisumu qui a été fondé en 1980. Dans cet établissement, les visiteurs verront une tortue âgée d’environ 300 ans et plusieurs espèces de poissons du lac Victoria.

Le parc national du mont Kenya, une adresse à ne pas manquer

Séjourner au Kenya est une occasion de visiter le parc national du mont Kenya où les touristes termineront leur séjour. À noter que ce site protégé tire son nom du massif Kenya. Ce dernier, culminant à 5 199 m, fera certainement le bonheur des randonneurs. Pour escalader cette montagne, les routards apporteront des bouteilles d’eau, des chapeaux et des chaussures adaptées à cette activité. En outre, ce lieu a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997 en raison de sa beauté naturelle et sa richesse en biodiversité. En y faisant du trek, les voyageurs admireront différentes espèces végétales comme le genévrier d’Afrique, le bambou et le podocarpus milanjianus. Ils ne manqueront pas non plus d’y découvrir des pins, des eucalyptus et des cyprès. Une balade aux alentours du mont Kenya est aussi une occasion de croiser quelques mammifères tels que le buffle, le rhinocéros et le lion. De plus, les globe-trotters pourront se promener dans le parc où ils verront des crocodiles et des hippopotames.

Vous aimerez aussi :

(Visited 1 times, 1 visits today)