A propos

Qui a créé ce blog ?

Je suis Jeremy Fox, professeur à l’Université de Strasbourg.

Je m’intéresse largement à la population, à la communauté et à l’écologie de l’évolution – ces éléments de l’écologie qui, à mon avis du moins, ont la dynamique des populations au cœur (d’où le nom de ce blog). Pour plus d’informations sur mes recherches, veuillez visiter la page d’accueil de mon laboratoire.

Bien que je sois le fondateur de Eolien-solaire, ce n’est pas seulement mon blog. C’est un blog de groupe. Des amis bloguent aussi ici. Ils sont tous les deux géniaux. Tous les trois, nous décidons ensemble du fonctionnement du blog.

Nous publions également des messages d’invités occasionnels.

Quel genre d’articles écrivez-vous ?

Nous affichons des idées, des opinions, des commentaires, des conseils et de l’humour qui, à notre avis, pourraient intéresser nos collègues écologistes et étudiants en écologie. Nous croyons que les blogues peuvent être un excellent véhicule pour des conversations professionnelles sérieuses, en complément d’autres modes de communication scientifique tels que les articles et les conférences revus par des pairs.

Tu n’avais pas un autre blog avant ?

Auparavant, j’ai blogué pour la revue Oikos. Ce blog était similaire à celui-ci, et la plupart de mes articles pour ce blog, ainsi que les commentaires, peuvent être consultés ici. Voici un post expliquant pourquoi j’ai choisi de créer ma propre boutique.

Pourquoi bloguez-vous ?

Voici une courte interview vidéo que j’ai réalisée lorsque j’étais sur le blog d’Oikos, expliquant pourquoi je blogue.

Voici une entrevue que j’ai faite avec un autre blogueur spécialisé en écologie, qui explique comment j’ai commencé à m’intéresser à l’écologie, pourquoi je fais ce que je fais en écologie, et plus encore.

Voici des articles d’introduction de Meghan et Brian, qui expliquent pourquoi ils bloguent et sur quoi ils bloguent.

(Visited 8 times, 1 visits today)