Séjour en Corée du Sud : 3 destinations idéales pour de l’écotourisme

La Corée du Sud est une destination d’exception en Asie. Très connu pour ses villes, ses plages, sa musique, ses temples et sa gastronomie, ce pays ne manque pas d’attraits pour faire rêver les voyageurs. Par ailleurs, pour ceux qui veulent s’adonner à l’écotourisme, le pays du Matin calme regorge de merveilles naturelles fascinantes. Les sites suivants invitent effectivement à l’évasion.

Explorer la baie de Suncheon

Sur la pointe sud de la Corée du Sud à 300 km de Séoul, la baie de Suncheon est le plus grand parc naturel de Corée. Il est un point important pour l’observation des amoureux de la nature. Il est d’ailleurs connu comme le centre écologique du pays. Loin de la pollution, il abrite des milliers de plantes et d’animaux. À part son banc de sable, il offre une forêt de roseaux qui est un habitat pour diverses espèces de poissons.
Pour admirer la beauté du paysage de la baie, des pontons de bois sont installés pour circuler. Sinon, une mini-croisière est accessible pour observer la nature autrement. Zones humides remarquables, la baie de Suncheon offre un environnement propice pour les oiseaux, dont les grues, les spatules, les cigognes, les hérons. Généralement, la baie compte plus de 140 espèces d’avifaune. Pour profiter au maximum de cette escapade nature, le mieux c’est de se fier à un séjour de prestige pour un itinéraire parfait. Retrouvez ici une agence qui s’occupera de la préparation de votre voyage écotourisme en Corée du Sud.

Arpenter le parc national de Seoraksan durant une escapade

Cap sur la province de Gangwon pour rejoindre la splendeur du parc national du mont Seoraksan. Le site est une destination idéale pour l’écotourisme. Avec une superficie totale de 398,2 km², ce sanctuaire de la nature réserve une plongée directe dans un univers où l’air pur et les chants des oiseaux règnent en maître. Un grand nombre de circuits de randonnée y sont d’ailleurs à disposition, selon chaque niveau de difficulté. Pour les plus sportifs, le côté Est du massif appelé Oeseorak permet de découvrir le pic le plus élevé Daecheongbong.
Du côté ouest se trouve NaeSeorak qui est la partie du parc abritant la vallée de Baekdamcheon. On y trouve des rivières, la cascade Daesung et les sources thermales « les douze fées ». Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps devant eux, la randonnée rejoignant la cascade Biryong Pokpo est facile et courte. Quelques marches d’escalier permettent d’atteindre quelque peu la cascade. Pour admirer une vue spectaculaire du parc, il est possible d’emprunter un téléphérique jusqu’à Gwonggeumseong. Ce merveilleux site a tout pour offrir une expérience valorisante en termes d’écotourisme.

Escapade nature au parc national du mont Taebaeskan

Dans la région de Pyeongchang, la plupart des passionnés de la nature optent pour la visite du parc provincial du mont Taebaek. Cette réserve naturelle offre un environnement intact où le paysage verdoyant est dense et magnifique. La visite de ce parc permettra également de découvrir le mont Taebaeskan, un des massifs sacrés du pays. D’ailleurs, pour ceux qui réussissent à atteindre le sommet de la montagne, ils pourront remarquer un autel en pierre en hommage au roi céleste.
Chaque année, le 3 octobre, une cérémonie particulière s’y déroule avec la présentation d’offrandes et drapeaux colorés. À part cela, les fleuves et le temple bouddhiste Manggyeongsa à 1 460 m d’altitude, offre des paysages à part pour les visiteurs. Avec une superficie totale de 17,44 km², ce havre de paix dispose d’un grand nombre de sentiers de randonnée permettant aux visiteurs d’admirer la faune et la flore du parc.

Laisser un commentaire