Un éclairage écologique avec les ampoules LED E27

L’ampoule E27 est tout simplement une ampoule dont le culot mesure 27 mm. Appelée également ampoule à gros culot à vis, elle fait partie des éclairages domestiques les plus utilisés en France.

Pour vous donner quelques idées, il s’agit de la fameuse ampoule à filament. Cependant, vous savez très bien que ce type d’éclairage est très énergivore.

Heureusement qu’il existe une vraie alternative à cette ampoule à incandescence : l’ampoule LED E27 ou l’ampoule à filament vintage, version LED. Explications !

Une ampoule qui se standardise à la majorité des luminaires

L’ampoule LED E27 est souvent utilisée dans les plafonniers, les appliques murales, les lampadaires, les lampes de bureau, les luminaires d’extérieur… Bien que les ampoules B22 (culot à baïonnette) puissent également servir comme des éclairages dans votre habitacle, vous ne trouverez plus ce type d’éclairage que dans des habitations anciennes.

En effet, l’ampoule E27 est la plus courante du marché et devient le standard dans tous les logements français. Et pour cause, outre le fait qu’elle s’adapte à la plupart des luminaires, elle correspond également à tout type d’installation grâce à sa déclinaison en plusieurs formes.

Avec une durée de vie moyenne de 30000 heures, un indice de protection IP60, un allumage instantané, une résistance aux sollicitations fréquentes, l’ampoule LED E27 peut être installée n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur tant que vous souhaitez obtenir un éclairage de longue durée.

Une ampoule qui se décline en version LED

La technologie LED ne cesse de séduire un grand nombre de publics, particuliers ou entreprises. C’est dans ce concept que la version LED de l’ampoule E27 a été créée. Aujourd’hui, les lampes traditionnelles à gros culot à vis ne cessent de donner place aux lampes LED E27.

Grâce à leur déclinaison en différentes formes et caractéristiques, ces dernières deviennent les plus plébiscitées sur le marché. Et pour cause, les éclairages LED sont les plus économes. De plus, ils peuvent durer 5 fois plus longtemps que les fluo-compactes ou les halogènes. C’est également une question écologique. L’ampoule LED E27 est beaucoup moins polluante que les ampoules classique, notamment grâce à l’absence de mercure, un composant très toxique pour la faune et la flore.

De plus, avec sa longue durée de vie, plus besoin d’en changer chaque année et produire plus de déchet.

La grande différence entre une ampoule E27 et une ampoule LED E27 réside dans leur rendement de luminosité. La version LED est capable de produire une luminosité 550 lm/W, une lumière chaude et de haute qualité (sans éblouir les yeux) bien que sa diffusion de la lumière soit identique à une ampoule à incandescence.

L’ampoule LED à filament, la révolution des ampoules E27

Si vous souhaitez produire un style vintage dans votre intérieur sans devoir faire un compromis entre les fameuses ampoules à incandescence et les ampoules LED E27, vous pouvez désormais orienter votre choix vers les ampoules LED à filament.

En effet, elles ont exactement la même forme afin de susciter une véritable nostalgie. Cependant, la version LED consomme peu et éclaire mieux par rapport à l’ampoule E27 traditionnelle. Autrement dit, l’ampoule LED à filament est une alternative à l’ampoule à incandescence.

En outre, elle peut également s’adapter à tous les luminaires et à tout type d’installation. Vous pouvez facilement l’installer dans les appliques murales, dans les lampadaires, dans les suspensions ou encore dans les plafonniers.

SILAMP, votre distributeur d’éclairage LED met à votre disposition une large gamme d’ampoules LED E27 à meilleur prix. Il ne vous reste plus qu’à choisir les vôtres en fonction de leur design, de leur utilisation et surtout de vos besoins.

Laisser un commentaire