L’Indonésie, une destination touristique à privilégier pour l’écotourisme

L’Indonésie se définit premièrement par sa diversité ethnique. C’est pourquoi ce pays d’Asie du Sud-est se montre avec une culture très variée. C’est d’ailleurs une destination enchanteresse couvrant une mosaïque de peuples et de tribus où règnent musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes. En plus de ces spécificités, cette cible touristique dévoile également une nature grandiose englobant en tout des endroits pittoresques dignes d’être parcourus pendant les séjours en Indonésie. D’ailleurs, ce ne sont pas les réserves naturelles qui manquent dans cette terre de dépaysement total. La jungle de Sumatra, qui sert d’un grand refuge pour les animaux et les végétaux, proposent de nombreuses activités, tandis que les montagnes volcaniques de Java dévoilent des panoramas à couper le souffle. Mais, pour découvrir une autre facette de l’Indonésie, partez pour la réserve protégée de Komodo où la vie sauvage prend une place importante.

Contempler les flores riches du parc national de Komodo

Avec sa beauté naturelle exceptionnelle, le parc national de Komodo fait partie des lieux touristiques les plus attrayants du monde. Il combine trois petites îles, Komodo, Rinca et Padar, et s’étend sur une superficie de 219 322 hectares. Il offre une multitude d’activités, mais l’observation des faunes et des flores occupe la première place dans la liste des choses à faire. D’abord, sachez que le parc développe une végétation luxuriante composée de vastes étendues boisées. Alors, durant votre séjour en Indonésie, profiter de ce paysage à couper le souffle. Les collines et les montagnes sont ornées de savanes sèches et d’arbustes épineux offrant un décor typique au parc. D’ailleurs, les globe-trotters pourront y faire une randonnée afin de voir de près ces plantes. La végétation de ce sanctuaire sauvage semble limitée à l’herbe, arbustes, orchidées et arbres. En arrivant au sommet de ces éminences, faites une pause et admirez la vue magnifique sur les lagons de l’île.

Les animaux célèbres dans la réserve naturelle de Komodo

Côté faunes, ce parc national abrite de grands nombres d’animaux sauvages. Les dragons de Komodo, les lézards les plus grands du monde, demeurent les habitants remarquables de cette réserve naturelle. D’ailleurs, le parc tire son nom de ces varans endémiques. Mis à part le dragon de Komodo, d’autres espèces animales rôdent aussi dans ce refuge. Continuez votre observation et vous pourrez voir les buffles d’eaux ou les rats endémiques de Rinca et bien d’autres encore. Séjourner en Indonésie inclut aussi le fait d’assister à des spectacles sauvages, car les mammifères comme les cerfs de Timor semblent des proies faciles pour les dragons de Komodo. En outre, vous pourrez voir le mamba noir, un serpent qui fait partie des douze espèces vivant dans le parc. Un peu plus loin dans l’île de Komodo, vous trouverez aussi des sangliers, des chevaux… ou beaucoup d’oiseaux endémiques. Par ailleurs, pour ceux qui veulent observer la vie aquatique, les eaux cristallines servent aussi d’un habitat pour les espèces de tortues, de dauphins, de baleines, d’énormes raies manta ou de reptiles marins…

Laisser un commentaire