3 pays scandinaves à privilégier comme destination de voyage écotouristique

Pratiquement tous les pays scandinaves sont réputés pour leur engagement remarquable dans la préservation et la protection de l’environnement. Ce sont d’ailleurs des destinations de voyage de choix si vous souhaitez faire de l’écotourisme et contribuer ainsi au tourisme durable. Étant donné que les pays de la Scandinavie sont tout aussi incontournables les uns que les autres, voici trois destinations idéales pour réaliser un voyage écologique : la Suède, la Norvège et l’Islande.

La Suède, une destination de voyage écotouristique à ne pas rater

Depuis peu, la Suède a créé son propre écolabel, le « Naturens Bästa », afin de promouvoir l’écotourisme. D’ailleurs, c’est le premier pays scandinave à avoir pris cette initiative remarquable. Ce qui a pour but d’inciter les amoureux de la nature ainsi que les plus soucieux de l’environnement à séjourner sur le territoire suédois. Il en est de même pour tous les types de voyageurs provenant des quatre coins du monde qui souhaitent effectuer un voyage écologique en Scandinavie, notamment en Suède. En effet, il est maintenant possible de privilégier les différents opérateurs touristiques suédois (agences de voyages, hébergements hôteliers, etc.) qui adhèrent à ce label pour faire du tourisme responsable et durable lors d’un séjour en Suède.

La Norvège, un pays en harmonie avec la nature

La Norvège est également une destination de choix en Scandinavie pour du tourisme vert. D’ailleurs, elle fait certainement partie des pays à travers le monde qui se soucient particulièrement de l’environnement en minimisant autant que possible les impacts humains sur ce dernier, à l’exemple des projets urbanistiques qui doivent être en l’occurrence en parfaite harmonie avec la nature environnante. Par ailleurs, dans la même lignée que l’écolabel suédois, la Norvège décerne également un label de « destination durable » pour certaines de ses localités. Elles se démarquent des autres par leurs efforts considérables pour la préservation de l’environnement tout en offrant une excellente qualité d’accueil et de services aux voyageurs qui sont de passage.

L’Islande, le pays alimenté énergétiquement par ses volcans

L’Islande est une autre destination de voyage à ne pas manquer pour un séjour écotouristique en Scandinavie. Si par exemple en Norvège l’électricité est presque entièrement produite grâce à l’énergie hydraulique, le pays de Glace et de Feu produit pratiquement ses besoins électriques à partir de ses innombrables volcans par géothermie. Ses besoins en énergie fossile sont pour ainsi dire presque nuls électriquement parlant. De plus, les volcans et les régions volcaniques islandaises font partie des principales attractions écotouristiques de ce pays scandinave.

En effet, la région du Landmannalaugar est justement le parfait exemple où il est possible de faire des découvertes naturelles remarquables en prenant part à une randonnée pédestre. Sinon, quasiment toutes les villes et les localités islandaises possèdent une piscine municipale qui est chauffée naturellement par géothermie.

Laisser un commentaire