Voyage en Tanzanie : 3 activités exceptionnelles à faire absolument

La Tanzanie est un vaste pays proposant un large éventail d’activités touristiques pour satisfaire ses visiteurs. On peut citer par exemple le safari, les parcs nationaux, les activités à sensation forte, la plongée… En tout cas, tous y trouveront leur bonheur.

Découvrir le parc national d’Arusha lors d’une excursion guidée en Tanzanie

Pour découvrir davantage la Tanzanie, il est recommandé de faire un safari d’une journée dans le parc national d’Arusha. Ce site tanzanien se trouve au cœur du mont Méru, dans la région d’Arusha, au nord du pays. Pour commencer, votre guide et chauffeur viendront vous chercher en pick-up à votre hôtel dans la matinée. Ensuite, vous aurez droit à une petite séance d’information sur le programme avant d’aller vers le parc.

Le parc ne manque pas de points d’intérêt. Il offre de splendides paysages variés : le mont Méru, la forêt d’altitude, le cratère Ngurdoto, les lacs colorés de Momela, etc. Par exemple, sur le mont Méru, deuxième plus haut sommet de la Tanzanie à 4566m, vous découvrirez la vie animale africaine qui est abondante, ainsi que les incroyables vues sur les sommets enneigés du Kilimandjaro. Vous pourrez également faire des sorties en canoë-kayak sur le lac Manyara et le lac Momela qui sont au cœur du parc. Ne manquez pas de passer dans le petit village de Mto wa Mbu habité par des tribus différentes.

Tenter l’expérience du parachute ascensionnel à Zanzibar

Profitez au maximum de votre séjour en Tanzanie en faisant du parachute ascensionnel à Zanzibar. En effet, c’est devenu une activité sûre, facile d’accès et passionnante. C’est une aventure unique que tout le monde appréciera, car il n’y a pas de mouvements compliqués à faire. Si vous êtes venus en couple à Zanzibar, vous allez pouvoir profiter ensemble des meilleures vues dans les airs. Votre capitaine-moniteur vous fournira quelques consignes de sécurité et de vol pour vous assurer de passer un moment incroyable. Avec votre parachute assis sur la plate-forme arrière du bateau, vous serez attaché par un harnais de sécurité relié au bateau.

Une fois que le bateau met les gaz, votre moniteur relâche petit à petit la corde et votre parachute commence à vous emporter vers le ciel. À une hauteur de 300 mètres, au-dessus de l’océan, tel un oiseau, voyez sous vos pieds les couleurs brillantes des récifs de corail autour de l’île. Contemplez le paysage côtier, les plages scintillantes de sable blanc de Nungwi et Kendwa, les arbres tropicaux parsemés de stations balnéaires et les villages de pêcheurs locaux.

Faire de la plongée dans les fonds sous-marins de Pemba

Les amoureux de fonds sous-marins vont être sûrement ravis de découvrir les possibilités de plonger que réservent les kilomètres de côtes de l’île préservée de Pemba. En effet, sous la surface de son eau se cachent une faune et une flore incroyables. Il y a de beaux tombants dans le lagon, des récifs coralliens en excellente santé qui tapissent l’océan et des bancs de poissons multicolores qui vont vous chatouiller. Cette expérience deviendra encore plus intense quand vous croiserez des barracudas, une tortue, des napoléons, des mérous, des carangues, des raies manta, des raies-aigles, ou même des requins.

Laisser un commentaire