Vacances 2018 : 3 nouvelles destinations tendance à visiter absolument

Vous avez envie de passer un voyage original pour cette année 2018, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Laissez-vous tenter par des endroits moins connus, pourtant envoûtants, histoire de changer de décor, de stopper la routine, et surtout pour vous accorder un moment de dépaysement. Pour vous aider à faire votre choix, voici 3 nouvelles destinations phares où aller en 2018.

Partir en Inde pour découvrir les îles Andaman

Plus exceptionnel que la Thaïlande, l’archipel Andaman est un véritable must pendant un séjour en Inde, et surtout pour les vacances 2018. Riche en tout point, ce coin de paradis au large de la Birmanie saura combler d’un côté les passionnés de la culture à travers ses myriades de temples extraordinaires. D’un autre côté, il fera le bonheur des adeptes d’activités balnéaires. En effet, cette perle au sud-est de l’Inde abrite des kilomètres de plages somptueuses qui sont idéales pour s’accorder des moments de farniente et pour s’adonner à des sports nautiques tels que la planche à voile, le snorkeling, la plongée sous-marine, etc.

S’envoler vers l’Europe pour explorer les Balkans

Souvent quand on évoque l’Europe pour passer ses vacances, on pense forcément à la Croatie ou la Grèce. Et pourtant, la région des Balkans, notamment l’Albanie, le Kosovo et la Macédoine, est aussi très captivante. Elle recèle des paysages des plus somptueux. Des cadres sauvages couvertes de cyprès aux architectures hors du commun en passant par des lacs majestueux, tout y est pour vous assurer une expérience des plus mémorables pour vos vacances 2018. Sinon, la région abrite aussi de nombreux cafés et restaurants typiques. Ce qui est une bonne occasion de découvrir les spécialités locales, dont la salade chopska, l’ajvar, la Baklava, etc.

Visiter l’Amérique centrale pour profiter du Nicaragua

Si vous pensez que l’Amérique centrale se résume uniquement à Cuba, le Mexique et le Costa Rica, alors vous avez tout faux. Cette région comprend encore de nombreux endroits à couper le souffle, dont le Nicaragua. N’hésitez pas à le choisir pour votre voyage 2018 d’autant plus que ce pays a de nombreux atouts pour vous séduire. Vous y trouverez des montagnes saisissantes et une nature luxuriante pour une aventure en pleine nature. Par ailleurs, le Nicaragua vous dévoile aussi des plages paradisiaques aux eaux turquoise pour des instants de détente loin du train-train de la vie quotidienne.

Laisser un commentaire