Les hauts lieux touristiques à explorer au Pérou

Le Pérou est une destination touristique phare de l’Amérique du Sud. Cette contrée représente une terre de prédilection pour de nombreux globe-trotters souhaitant passer des vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Pour commencer leur séjour au Pérou, les bourlingueurs seront invités à flâner à Lima, capitale du pays. Dans cette charmante métropole, ils pourront balader dans les rues pittoresques autour la Plaza das Armas, de la Plaza San Martin ou encore de la Plaza Mayor pour observer l’architecture de la ville.

Parmi les édifices surprenants de ce chef-lieu péruvien, les églises sont remarquables. Il ne faut pas surtout manquer de visiter la cathédrale qui renferme beaucoup d’histoires impressionnantes. Il y a également le monastère de San Francisco qui se particularise par sa splendide bibliothèque en bois. En rejoignant l’église Santo Domingo, les aventuriers découvriront les plus grandes catacombes de la localité. Par ailleurs, les routards auront l’occasion de s’imprégner de la civilisation locale à travers les conservatoires qui foisonnent dans cette agglomération. Ils y trouveront, par exemple, le musée Larco qui expose des objets remontant aux civilisations précolombiennes, dont la collection des céramiques mochicas.

Chiclayo, une ville mythique à découvrir

Au cours de vos séjours au Pérou, vous aurez l’aubaine de découvrir les joyaux de Chiclayo. Il s’agit de la plus grande métropole du pays si on parle du nombre d’habitants. Localisée à environ 700 km de la capitale péruvienne, cette cité propose de nombreuses adresses pour vous dépayser. Vous pourrez, par exemple, visiter le site archéologique de Huaca Rajada. Ce site abrite des intacts d’un seigneur mochica avec ceux de ses femmes principales et secondaires. Il renferme également une importante collection d’objets en or, en argent ainsi qu’en cuivre. Vous aurez la possibilité d’y observer des céramiques de qualité supérieure et divers bijoux en plumes.

En outre, vous serez invité à rejoindre Tucume qui compte parmi les attractions phares de la région. Ce site préhispanique permet de contempler la pyramide la plus imposante de toute l’Amérique latine. Datée de près de 700 après J.C, celle-ci mesure 700 m de long, 30 m de haut et 280 m de large. Si vous voulez avoir une vue panoramique de l’ensemble de ce complexe archéologique, vous rendre au pic du Cerro Purgatorio.

Puno et ses attractions

Séjourner au Pérou vous donne l’opportunité d’explorer Puno et ses environs. Lorsque vous allez rejoindre le lac Titicana, pensez à vous attarder dans cette ville pittoresque. Vous pourrez y faire le plein de restaurants, de bars, de boutiques, lesquels sont très animés notamment la nuit. À part cela, il y est possible de vous offrir des promenades en bateau autour de l’île Taquille. D’ailleurs, ce bout de terre exotique permet de vous lancer dans une aventure culturelle. Pour cela, vous pourrez vous balader au cœur du village pour rencontrer les habitants dont la plupart portent des costumes traditionnels.

Laisser un commentaire