Quelques conseils pour enlever les déchets encombrants

La plupart des déchets encombrants sont trop lourds ou trop volumineux pour être jetés dans les poubelles à tri sélectif. Il devient alors difficile de trouver un endroit où les déposer. Heureusement, les services publics de Paris sont là pour les enlever afin de préserver la propreté de la ville.

Les impacts des déchets encombrants sur la ville

Avant d’aller plus loin, il semble  important de donner une définition. Les déchets encombrants sont les ordures qui ne peuvent pas être jetées dans les poubelles ménagères ou mises dans les sacs bleus règlementaires de 35 litres à cause de leur poids ou de leur volume. Ce sont les objets comme les vieux meubles, les articles de sport ou encore les appareils électroménagers. Ces déchets envahissent désormais la capitale française.

Au lieu de les déposer dans les dépôts communaux, les particuliers préfèrent les laisser dans les rues. Or, l’accumulation de ces matériels nuit aux paysages parisiens et à l’image de la ville. En outre, ils attirent également les bestioles telles que les rats et les insectes. En effet, la plupart des nuisibles élisent domicile dans ces ordures. Ainsi, ils exposent les citoyens à de nombreuses maladies. Ce comportement irresponsable est pourtant passible d’une amende pénale allant de 60 jusqu’à 750 euros. Heureusement, afin de pallier ce problème, des agences spécialisées dans la récupération des encombrants sur Paris 20 et ses environs se chargent de la dépollution du site. Il s’agit d’un service disponible 24/24h.

Les solutions pour enlever les déchets encombrants

Se débarrasser des déchets à Paris n’est plus aussi difficile depuis que les services de propreté de la ville ont vu le jour. Il s’agit d’une société d’enlèvement des encombrants qui vient en aide à tous ceux qui veulent jeter des objets volumineux. Pour demander son intervention, il suffit de se connecter directement sur son site. Une fois sur la plateforme, il faut passer par le remplissage d’un formulaire dans lequel l’intéressé devra fournir les détails sur les articles à enlever, l’adresse où les agents peuvent  récupérer les ordures ainsi que la date et les horaires. Ce type de services  ne présente que des avantages parce qu’il est rapide et ne demande aucun effort. Cela évite également de payer une amende. Les prestations de ces entreprises sont aussi accessibles à tous, car le retrait coûte moins de 20 euros. Cela dit, comme il s’agit d’un service réservé uniquement aux particuliers, l’enlèvement de tous les  déchets de chantier, des batteries, des pneus, des gros cartons ou des  encombrants de plus de 3 m² n’est pas inclus dans le contrat. Il en va de même pour les épaves ou les carrosseries des voitures.

 

Laisser un commentaire