Boca Chica, la destination balnéaire par excellence

Baignée par la mer des Caraïbes, Boca Chica est une destination fascinante et inépuisable qui se prête à toutes vos envies d’évasion. Situé au sud de la République dominicaine, cet ancien petit village de pêcheurs compte actuellement parmi l’une des stations balnéaires les plus fréquentées du pays. La ville est réputée pour sa belle plage protégée des eaux houleuses de la méditerranée par une immense barrière de corail. Elle s’est fait aussi un nom grâce à ses eaux limpides et à son atmosphère conviviale. Boca Chica profite d’une situation géographique avantageuse à une dizaine de kilomètres de l’aéroport international de Las Americas et à une trentaine de kilomètres de la capitale Saint-Domingue. Elle est nichée au cœur de la somptueuse baie d’Andrés qui constitue une impressionnante piscine naturelle. Lors de vos vacances à Boca Chica, une baignade en famille dans ses eaux peu profondes est tout indiquée.

Vivant au rythme de la salsa et du merengue, Boca Chica est l’endroit privilégié des amateurs de vie nocturne qu’ils soient Dominicains ou étrangers venus d’un autre pays. La station compte plusieurs discothèques et bars où les nuits festives se prolongent jusqu’au petit matin.  Pour entrer en contact direct avec la population locale et faire l’expérience d’une tradition hospitalière unique, flânez le long de la Calle Duarte, l’une des principales avenues de Boca Chica. Elle est jonchée d’un nombre impressionnant d’hôtels de qualité, de restaurants et de boutiques en tout genre.

En quête d’exotisme à Boca Chica

En voyage à Boca Chica, l’on profite pleinement des plaisirs de la mer. La station propose de belles opportunités d’activités nautiques tel le canoë, la plongée et le kayak. Un séjour dans cette ville côtière est aussi une véritable aubaine pour les amateurs de farniente. Profitant d’un climat chaud et agréable tout au long de l’année, cette destination constitue une retraite de choix pour profiter de la mer et du soleil. Par ailleurs, la plage est jonchée de palmiers qui vous proposent de l’ombre, parfaite pour vous mettre à l’abri d’un soleil ardent. Surtout, n’hésitez pas à vous attabler dans l’un des nombreux établissements de restauration qui longent la côte. Vous aurez l’occasion de savourer des poissons frais grillés.

Pour tirer le meilleur de votre séjour à Boca Chica, programmez une escapade sur les deux charmants îlots qui l’entourent, dont l’île de La Matica et celle de Los Pinos. Les voyageurs avides de paysages sauvages préfèreront explorer l’île de Los Pinos. Accessible depuis la plage de Boca Chica à marée basse, La Matica est l’endroit idéal pour se ressourcer. Il se caractérise par plusieurs petites plages blanches. Les amateurs d’ornithologie auront aussi de quoi être heureux, car l’île sert de refuge à de nombreuses espèces d’oiseaux.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour à Boca Chica, Angelio Academia vous propose des cours d’espagnol à Paris.

Laisser un commentaire