La vaisselle réutilisable, support écologique de communication

L’alternative économique des éco-gobelets face aux verres jetables en plastique

Les déchets débordent de nos poubelles. Pire que ça, ils ne sont pas tous recyclables. On en retrouve alors dans la nature, à l’instar des sacs, bouteilles, verres plastiques qui recouvrent les cours d’eau, les mers et les océans. Un septième continent s’est d’ailleurs constitué avec un amas de déchets plastiques en tout genre.

La première conséquence, c’est la mort de millions de poissons et tortues qui ingèrent ces pseudo-proies. Fort heureusement, la France a pris des dispositions face à ce problème d’envergure. Des entreprises françaises avaient déjà pris les devants.

L’économie au service de l’écologie

Conscience écologique oblige, les entreprises travaillent à produire des matériaux biodégradables ou à fabriquer des produits qui sont recyclables voire réutilisables. Les gobelets personnalisables sont représentatifs de cet état d’esprit. Le concept a de quoi satisfaire les clients et les consommateurs.

Parmi la gamme de propositions sur le marché français, on voit se développer des gobelets réutilisables en polypropylène. Une chaîne de production spécifique a été créée :

  • Chaînes de lavage et de stockage locales permettant de limiter le bilan carbone ;
  • Encres spécifiques noir et blanc ou couleur en quadrichromie numérique conçues pour le polypropylène ;
  • Formats différents adaptables au type de boisson et d’occasion

L’atout communication des gobelets réutilisables

Les gobelets en polypropylène sont conçus pour des manifestations culturelles, sportives, des séminaires, des conférences, et même des mariages ! Ils sont aussi proposés aux collectivités. Ils arborent les logos liés à l’événement, avec parfois des messages à caractères d’utilité publique ou de la publicité.

Grâce à des encres qualitatives respectueuses de l’environnement, les gobelets deviennent un formidable support de communication. Ils permettent aussi de véhiculer une image éco responsable.

Une société française s’est lancée sur ce créneau porteur en terme d’économie verte : GreenCup.

Les éco-gobelets de la start-up GREENCUP

Un groupe de jeunes entrepreneurs de la région Rhône-Alpes, sensibilisés aux nouvelles technologies digitales et à l’écologie s’est lancé dans l’aventure.

Leur concept consiste à impliquer le client en lui laissant une souplesse dans la gestion de sa commande. Celui-ci pourra notamment choisir le logo et l’identité graphique de ses éco-gobelets. Le décor pourra être imprimé sur tout ou partie de la surface. Le rendu des couleurs sur le fond transparent en fait un produit très design !

Les verres sont 100% fabriqués en France et soutiennent l’économie locale. Les éco-gobelets passent au micro-onde puisque leur matériau le leur permet. Ils supportent jusqu’à 160°C ! Leur entretien se fait au lave-vaisselle.

Pour résumé : leurs différentes formes, leur décor adaptable, leur solidité et leur capacité à être recyclés, le système de consigne, les chaînes de lavage et de stockage localisées font des gobelets en polypropylène un bien de consommation innovant et éco-citoyen.

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