Faire de l’écotourisme au cœur de la nature cubaine

Cuba, perle des Caraïbes, séduira les amoureux de la nature grâce à ses innombrables espaces vierges et protégés. Cet État, situé dans les Antilles, regorge de merveilleux lieux où les touristes feront des expéditions inédites au cœur d’un paysage époustouflant. Au cours de leur séjour dans ce pays, les globe-trotters iront dans la ville d’Holguín. Constitué principalement de plaines à perte de vue, de chaînes de montagnes et de plages paradisiaques, cet endroit ne laisse pas indifférents les bourlingueurs. Il doit également sa renommée à ses nombreux parcs qui méritent un détour. Pour visiter, par exemple, le parc naturel de Bahia de Naranjo, les routards se baladeront en bateau. Arrivés à destination, les vacanciers passeront des moments divertissants en nageant avec les dauphins. En poursuivant leur voyage vers l’est sur la côte, ils découvriront le grand parc de Cayo Saetia. Ce dernier abrite une faune d’une incroyable diversité comme des zèbres, des chevaux ou encore des crocodiles.

Explorer la province de Pinar del Rio

Durant leur voyage au Cuba, les touristes rejoindront la province de Pinar del Rio, située à l’extrême ouest du pays. Ils y exploreront plusieurs petites îles entourées de forêts tropicales et bordées de somptueuses plages de sable fin. En se rendant, par exemple, sur l’île de Cayo Levisa, les vacanciers apercevront des mangroves, des oiseaux marins et des homards. Ils ne manqueront pas non plus d’y faire diverses activités nautiques comme la plongée sous-marine, la planche à voile ou encore le jet ski. Mis à part cela, la région de Pinar del Rio abrite l’une des plus séduisantes réserves naturelles de la contrée, la péninsule de Guanahacabibes. Avec l’abondance de sa faune, l’exubérance de sa flore et la splendeur de ses paysages maritimes et terrestres, cet endroit a été inscrit sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO depuis 1987. Les routards y admireront de nombreux récifs coralliens ainsi qu’une grande variété de reptiles et d’oiseaux.

Découvrir la péninsule de Zapata

Durant leur séjour au Cuba, les vacanciers rejoindront la péninsule de Zapata, située dans la province de Matanzas. Au cours de leur passage sur les lieux, ils visiteront le parc naturel Montemar que l’UNESCO a déclaré comme réserve de la biosphère en 2001. Ce bout d’Éden abrite les marais les plus vastes de la mer des Caraïbes où se réfugient de nombreuses espèces d’animaux. Accompagnés d’un guide, les touristes y observeront diverses espèces de mammifères, de reptiles, d’amphibiens, de poissons et d’insectes. Les passionnés d’ornithologie y trouveront aussi leur bonheur en découvrant diverses espèces d’oiseaux tels que les oiseaux-mouches et les flamants roses. Les zones marécageuses du parc sont peuplées par des crocodiles et des lamantins. Sur place, les vacanciers s’adonneront à la pêche tout en admirant la splendeur du paysage environnant. Ils pourront également se balader au cœur de la forêt du site pour contempler une large variété de plantes. Les routards y apercevront, entre autres, des mangroves ou encore des cactus.

Laisser un commentaire